Tarantallegra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PARTENAIRES

Logo de Nom du partenaireLogo de Nom du partenaireLogo de Nom du partenaireLogo de Nom du partenaireLogo de Nom du partenaireLogo de Nom du partenaireLogo de Nom du partenaireLogo de Nom du partenaireLogo de Nom du partenaireLogo de Nom du partenaireLogo de Nom du partenaireLogo de Nom du partenaire

NOUVEAUTÉS

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute iruredolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat nonproident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

TITRE

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.

TITRE 2

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute iruredolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat nonproident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptatevelit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officiadeserunt mollit anim id est laborum.

Pseudo

Profil - MP

Pseudo

Profil - MP

Pseudo

Profil - MP

Nom du top-siteNom du top-siteNom du top-site
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

L'ermite
L'ermite
Messages : 70
Points : 155
Date d'inscription : 23/05/2022
https://tarantallegra-rpg.forumactif.com

Notre contexte

notre histoire et la présentation de l'univers

Le contexte du forum


Vingt-sept ans plus tôt, l’Italie sorcière était plongée dans la terreur. Peu après la défaite de Lord Voldemort, alors que la population sorcière européenne pensait poursuivre sa vie tranquillement, des meurtres sanglants furent signalés en Italie du Nord. Le groupuscule du Saigneur se fit ainsi connaître et jeta son ombre menaçante sur tout le pays. Nombre de sorciers trouvèrent la mort, et d’autres virent leur existence basculer. La Communauté Européenne Sorcière (CES), installée dans le Trentin-Haut-Adige depuis 1960, fut appelée en renfort par le Ministère de la Magie Italien dépassé par les évènements. Une enquête fut ainsi ouverte par la Réserve de Défense Européenne (RDE), qui parvint fin janvier 2000, selon les déclarations officielles de la Communauté et des services Auror, à identifier et neutraliser l’auteur des faits, un vampire septuple centenaire qui avait choisi d’outrepasser les lois européennes à l’égard de sa race, entraînant dans son sillage certains congénères et un groupe de lycanthropes dégénérés. Les conséquences sanitaires de cette affaire furent sérieuses, mais la CES recouvrit les faits d’un voile de silence en indemnisant généreusement les familles victimes de cette barbarie…

En 2004, Magdalena Gianaris, qui était alors directrice de la RDE, se hissa au sommet des partis conservateurs siégeant à la CES. Sa renommée suite à la réussite de l’arrestation du Saigneur lui valut d’être soutenue avec ferveur. De son côté, Anicet Frisamour, héritier d’une célèbre famille de sang-pur antillaise et jeune Auror brillant sous les ordres de Gianaris, surprit son entourage professionnel en annonçant sa démission, et prit ses fonctions à l’Université Rosengarten en tant que professeur de Défense contre les Forces du Mal. Cette célèbre école créée en 1810, accueillant les étudiants européens désireux de recevoir un enseignement de qualité, n’avait cessé d’accroître son influence ces dernières décennies. En 1953, son rôle fédérateur et primordial dans la transmission des connaissances sorcières fut reconnu à part entière par la CES qui décida de la financer ouvertement. Pour autant, son directeur, demeurant attaché à la liberté et l’indépendance de ses enseignements, accepta cette collaboration à la seule condition de garder les pleins pouvoirs sur l’administration concrète de son école, ce qui fut accepté. Bientôt, la région du Trentin-Haut-Adige comprenant l’Université et la capitale de la CES, Monterosso, neutralisée et administrée par cette dernière, attira les jeunes sorciers à travers le monde et acheva de s’imposer comme le plus grand foyer de connaissances et d’activité magique au monde, ce qui ne fit évidemment qu’accroître la puissance de la Communauté Européenne et de ses pays membres…

Néanmoins, malgré un apparent contexte de progrès social et technologique, notamment confirmé par la nomination en 2016 de Frisamour à la tête de Rosengarten ainsi que l’attribution du prix littéraire européen Dentata à un jeune auteur né-moldu, Caspar Föllen, anti-conservateur et activiste, la montée croissante de l’insécurité dans la région sorcière du Haut-Adige fit germer la peur dans les esprits des monterossiens et des étudiants de Rosengarten : l’augmentation du nombre de goules, vampires et lycanthropes non connus des services de protection dans les forêts des Dolomites fut notamment signalée par les services de la CES. Cette insécurité ascendante aboutit à l’élection à la tête de la Communauté Européenne de Gianaris, réputée pour ses positions radicales concernant les droits des êtres magiques, élection qui ne manqua pas de mettre le feu aux poudres au sein de minorités méprisées, anciens mordus et lycanthropes de longue date, encore discriminés dans une société se glorifiant de sa modernité.

En 2022, la Congrégation, une association d’aide et de lutte pour les droits et la reconnaissance des lycanthropes et mordus en Europe fait parler d’elle à Monterosso ; menée par un homme d’affaire victime du Saigneur vingt ans plus tôt, un certain Abraham Erlich, ses apparitions très médiatiques fragilisent la politique de la Communauté Européenne Sorcière. Des actions musclées, que l’on attribue par défaut à cette organisation sans avoir de preuves concrètes, suscitent à la fois l’indignation et l’adhésion de la population. Rosengarten, quant à elle, garde son cap et forme des sorciers toujours plus performants et qualifiés, dont certains choisissent de s’installer durablement à Monterosso, ville en apparence paisible et pleine d’opportunités.




Univers et temporalité


Notre contexte se déroule dans l’univers Harry Potter de J. K. Rowling. Absolument tout ce qui s’est passé dans la saga existe dans notre temporalité (guerres, personnages marquants,…).

Nous sommes actuellement en 2022 ; au moment de l’ouverture du forum, nous serons plus précisément en septembre (date de la rentrée étudiante).
ATTENTION notre forum a une timeline spécifique. Un mois INRP correspond à deux mois IRL.

Le forum plante son décor dans une région indépendante au nord de l’Italie, nommée Trentin-Haut-Adige ou Trentin Tyrol-du-sud. C’est un environnement essentiellement magique, inaccessible aux moldus (à l’instar de la région où existent Poudlard et Pré-au-Lard, par exemple). Le Tyrol-du-Sud est caractérisé par sa chaîne de montagnes, petite sœur des Alpes : les Dolomites. Ses reliefs impressionnants sont agrémentés de grands lacs et d’épaisses forêts. Au pied des Dolomites s’étend une grande ville sorcière nommée Monterosso. Cette ville a été choisie comme capitale de la Communauté Européenne Sorcière (alias CES) en 19…, en raison de l’indépendance de la région, qui avait originellement sa propre administration. Depuis, c’est elle qui dirige et applique ses lois : nous considèrerons donc Monterosso et ses alentours comme une cité neutre, sans nationalité particulière ; elle est européenne, et appartient ainsi à tous ses pays membres. Elle a trois langues officielle – l’anglais, l’italien, l’allemand – et est tout cosmopolite, bien que la moitié de sa population soit italophone ou germanophone.

La région du Trentin-Haut-Adige est un peu particulière. Dans l’histoire sorcière (et même moldue), elle a toujours été un territoire cosmopolite . Frontalière de l’Allemagne, elle est peuplée par les Ladins, un peuple multiculturel brassant des sorciers germaniques et italiens. Cette veine pluriculturelle est restée très ancrée dans les terres des Dolomites, et s’illustre d’une part par la présence de la CES aujourd’hui, d’autre part (et sans doute plus encore) par l’existence d’une Université au nom germanique, Rosengarten  « le jardin de roses », qui accueille des étudiants venus de toute l’Europe  – et même au-delà. Les Ladins natifs de cette région ne se définissent ni comme des italiens, ni comme des allemands. C’est en partie pour cette raison – en plus de questions financières – qu’ils ont accepté de faire de leur région le siège de la CES.

Pour plus de détails sur la région : visitez ce sujet.
Pour plus de détails sur la CES : visitez ce sujet.


L’Université Rosengarten a été créée en 1810 par un riche demi-gobelin du nom de Hocus Propinquus, après que ce dernier ait acheté le château éponyme en 1796. Il a, selon une des nombreuses légendes qui tissent l’histoire mythique de la région, appartenu à un grand roi gobelin (et germanique) dans le Haut Moyen Âge. La légende en question mentionne aussi un jardin de roses enchanté, qui est par ailleurs la seule trace matérielle existante laissant planer le doute sur la véridicité de ce vieux conte de grand-mère.
Propinquus a fait de sa demeure une université pour des raisons financières. Cette dernière était d’abord ouverte aux étudiants italiens et allemands. Elle s’est ensuite étendue à d’autres pays européens. Elle est aujourd’hui reconnue comme une des meilleures universités au monde, et une des moins onéreuses par ailleurs ; sa collaboration avec la CES n’y est pas pour rien, bien que celle-ci limite le nombre de pays pouvant prétendre à une inscription.

Pour plus de détails sur l’Université de Rosengarten : visitez ce sujet.


En tant que territoire ancestral, le Trentin-Haut-Adige abrite de nombreuses légendes qui tissent toutes ensembles une mythologie des Dolomites. Un Royaume Perdu au fond d'un lac qui reviendrait un jour à la vie, un dragon de glace dans les hauteurs enneigées, un vieil ermite protégé par un enchantement de la fureur des Hommes ou encore la présence d'artéfacts qui connecterait la région aux principales sources magiques dans le monde… Tant de choses restent à prouver et explorer.

Pour plus de détails sur les légendes de la région : visitez ce sujet.



Halloween
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum